Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une enclave en marge du monde.
Une enclave en marge du monde.
Publicité
Archives
Une enclave en marge du monde.
Derniers commentaires
10 juillet 2006

Sans titre 16.

Reprise de la déclaration d'amour dans Manon des Sources

   

    Je t'aime, je t'aime, Manon, je t'aime, je te veux, je veux t'épouser, vivre avec toi, te toucher, caresser ton corps, te sentir, t'avoir contre moi, Manon, ne dis pas non, ne me repousse pas, tu vois comme je t'aime, je ne dors plus, je ne mange plus, je ne suis plus bon à rien, tu me hantes, ton visage m'accompagne tout le temps, Manon, quand je dors, je te vois au pied du lit et quand je tends les bras, tu disparais, sorcière, et puis le jour je lis ton sourire dans les fleurs sauvages de la prairie, j'ai l'impression que tu m'espionnes, que tu te caches derrière chaque herbe pour me faire une coquinerie, Manon, et tu vas devant et misère ! à chaque tournant tu es plus loin encore et j'ai beau courir, Manon, je peux plus, mon coeur y bat trop fort, je n'y vois plus très bien, attends-moi Manon, attends-moi, ne me fuis pas, je veux que tu sois ma reine, mon pépé il est vieux il va bientôt crever, mes parents ils sont morts et moi je vais tout hériter et tout ça je te le donne, Manon, la ferme, les champs, les bestiaux tout ça, et ma vie, alors revien tu seras la plus riche, et moi je ferai tout ce que tu voudras, parce que je t'aime Manon, et si je peux effacer le crime de mon pépé, et bien va, te rendre heureuse, une vie pour une vie, celle de ton papa contre la mienne, elle ne vaut rien si tu me repousses, Manon, ne sois pas si fière, marie-moi à la Saint Jean et le feu il purifiera mon sang, et je t'offrirai des lys, tiens, que j'aurais plantés pour toi, tiens, dis-moi oui, tu vois que j'ai mal Manon et de ce mal on meurt par ici, donne-moi ta main, regarde-moi Manon, mon pépé y dit que je suis pas si moche, et puis toi tu es belle, tu seras belle pour nous deux, allons Manon, bonne mère, ne sois pas si enfant, tu sais, même tes collets c'est moi qui y dépose mon gibier, Manon, ma toute belle, cesse de crier, tu me fais mal à la tête, cesse de pleurer, va, viens t'en ici, je suis fatigué, Manon, tu ne veux toujours pas et moi je meurs, adieu, adieu ma Manon, je me meurs d'amour et toi tu ne me vois même pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité