Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une enclave en marge du monde.
Une enclave en marge du monde.
Publicité
Archives
Une enclave en marge du monde.
Derniers commentaires
26 mai 2006

Sans titre 12.

J'ai pas envie de sourire. Elle m'a déserté. Pas envie de façonner mon visage, pas envie de modeler ma bouche, pas envie de plisser mes yeux dans une grimace grotesque. Pas envie d'arborer un masque - figure de tragédie grecque ou totem péruvien.

Mais...

"Bienvenue à bord du vol 72-41 B". Destination inconnue

Me coller à la carlingue pour bien ressentir les frissons de l'albatros, poser mon attaché-case sur le siège de droite - maigre butin collecté dans les boutiques du Terminal duty free : un costume beige Duty Free (évidement) sur mes os, un autre bleu impérial ou noir, je ne sais plus, satanés éclairages, 2 chemises Balenciaga, 3 paires de  chaussettes et des boxers HOM, une brosse à dents griffée Air France 2 carnets de Moleskine petit format - quelque chose comme 13 * 7 à vue de nez - un bic noir, une serviette de coton des Andes - le commerce équitable, c'est tellement plus tendance et c'est tout.

Le billet d'avion a atterri dans la dernière poubelle avant la passerelle d'embarquement. Mes souvenirs aussi - poids maximal autorisé en cabine : 5 kg déjà atteints.

Vous voulez bien m'apporter un sandwich, s'il vous plaît ? Jambon, tomates, mozarella, sans mayo pour rester beau. Me regarde en fronçant les sourcils. C'est sûr, je ne ferai pas partie du Club des 10.000... Vous faites pas de bile ; et donnez-moi une coupe de Champagne - Don Pérignon. Comme si je pouvais me contenter de moins...

Une odeur fruitée me  chatouille les narines. Tant pis... Ne fais pas aujourd'hui ce que tu pourras faire demain... Vous n'auriez pas un journal en prime ? Manquerait plus qu'elle dise non. D'aujourd'hui bien sûr... Avec mes clés, je déchire la date et je parachève mon oeuvre en déchiquettant le papier à l'aide de mes mains. Tant pis pour les autres... Je peux m'endormir, satisfait. Le Temps n'est plus. Repose en paix.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité